
Face à la baisse des ressources en eau et aux épisodes de sécheresse de plus en plus fréquents, il est important que chacun adopte des gestes simples pour limiter sa consommation d’eau non essentielle.
La mobilisation de tous reste indispensable pour préserver cette ressource précieuse.
Chaque geste compte :
privilégier les douches courtes plutôt que les bains
fermer le robinet pendant le brossage des dents ou le savonnage
utiliser les appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle) à pleine charge
arroser les jardins aux heures les plus fraîches
récupérer l’eau de pluie quand cela est possible
limiter le lavage des véhicules et des surfaces extérieures
L’eau potable est une ressource limitée : la préserver aujourd’hui, c’est garantir sa disponibilité demain.
Le syndicat remercie l’ensemble des habitants pour leur vigilance et leur engagement dans cette démarche collective
Recommandations VigiEau ci-dessous : https://vigieau.gouv.fr/?utm_source=web_app_manifest

